par Yomli Mer 25 Mar - 19:46
siberia22 a écrit:Une petite question à l'assemblée, je sais que l'on peut passer de mineur à pilote de chasse, ou autre chose. Y a t'il des pièges à éviter, du style ne surtout pas vendre son vaisseau de mineur, perdre la quête principale etc....
Je sais pas trop comment faire pour passer de l'un à l'autre. Voila ou j'en suis, c'est faisable ou pas ?
La différence entre les classes est principalement l'équipement et les crédits de départ. Un mineur peut donc devenir pilote de chasse simplement en allant en zone de guerre et en prenant un vaisseau militaire, l'inverse étant tout aussi possible. On conseille le mineur tout simplement parce qu'il a accès dès le départ à un rayon tracteur, mais on peut très bien commencer comme pilote de course et s'acheter un tel rayon…
Oh, et tu ne peux pas « perdre » la quête principale. C'est comme Skyrim, Morrowind, Minecraft ou d'autres jeux bac-à-sable, tu ne peux pas perdre la quête principale, juste la retarder ou carrément ne pas la faire.
Pour le reste…
Il y a deux rangs : le rang civil et le rang militaire.
Traduction grossière du readme présent dans le dossier du jeu :
Vice a écrit:Votre performance comme mercenaire est suivie par deux systèmes de rang. Le premier est votre rang de compétence civile. Ce rang est une combinaison de la réussite de vos contrats, des vaisseaux descendus, de votre fortune et de l'équipement acquis. Quand vous gagnez un rang plus important, vous demandez une plus grosse prime pour vos services, votre paie commence à grimper à mesure que votre réputation à réussir des contrats augmente. Échouer ou annuler des contrats peut empêcher votre rang d'augmenter.
Le prochain est votre rang militaire. Ce rang suit les missions réussies en zone de guerre. Plus vous réussissez de missions pour l'Alliance, et plus votre rang militaire sera haut. Un haut rang vous donne accès à des vaisseaux militaires plus avancés.
Voici une image montrant les différents rangs :
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Evochron Legends semble avoir un système de rangs similaire, il donne quelques informations complémentaires :
Vice a écrit:Vous recevez généralement un point de rang tous les 10 vaisseaux hostiles détruits, 1 pour chaque contrat réussi, 1 tous les 500 000 crédits acquis, avant que d'autres ajustements soient faits basés sur votre fortune et le vaisseau dans lequel vous volez. Votre niveau de rang est alors établi à partir des points que vous avez acquis, et voici un tableau montrant chaque niveau :
Rookie | 0-24 |
Novice | 25-99 |
Competant | 100-499 |
Skilled | 500-999 |
Advanced | 1000-1999 |
Expert | 2000-2999 |
Master | 3000-4999 |
Superior | 5000-7499 |
Veteran | 7500-9998 |
Legend | >9998 |
Ci-dessous un tableau montrant le nombre de missions nécessaires pour chaque rang militaire :
Trainee | 0-4 |
Ensign | 5-24 |
Lieutenant Jr. | 25-49 |
Lieutenant | 50-99 |
Lieutenant Commander | 100-149 |
Commander | 150-249 |
Captain | 250-499 |
Commodore | 500-749 |
Admiral | 750-998 |
Fleet Admiral | >998 |
Les différents rangs d'accès aux vaisseaux militaires :
Trainee | Ferret |
Ensign | Ferret, Aries |
Lieutenant Jr. | Ferret, Aries, Shadow |
Lieutenant | Ferret, Aries, Shadow, Wraith |
Lieutenant Commander | Ferret, Aries, Shadow, Wraith, Evoch-C |
Commander | Tous |
Captain | Tous |
Commodore | Tous |
Admiral | Tous |
Fleet Admiral | Tous |
Il y a enfin quelques subtilités dans l'acquisition des rangs, mais vu qu'elles sont expliquées en fin de quête principale, je me passerai de les expliquer.
Dernière édition par Yomli le Mar 14 Avr - 22:31, édité 2 fois