Bon. Je suis tombé sur le système A619 en faisant…
Donc j'ai cherché comment trouver des planètes cachées. Tout le monde parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai essayé le Map Log, mais étrangement chez moi il ne fonctionne pas (il lit bien mon map log, mais il ne veut pas tenter la trilatération, peu importe ce que je fais…). J'ai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de SeeJay, il permet au mieux de tracer une ligne et c'est à toi de te débrouiller pour faire une perpendiculaire avec ça… Mouais, bof bof, ça ne m'aide pas plus que ça.
Alors j'ai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Marvin… Mais à moins que je sois vraiment rouillé en maths, les coordonnées que je trouve ne mènent nulle part (et oui, j'ai vérifié les Y également).
Alors je me suis renseigné sur la trilatération… Pour découvrir qu'il fallait trois points connus avec leur distance présumée avec le point recherché. Je dois coincer quelque part, vu que j'ai bien les trois points, mais pas la distance présumée de chacun d'eux.
Ce que j'ai jusqu'à présent, c'est la position de deux planètes connues, et une série de points de croisement avec le système A619 pour ces deux planètes. Ce devrait être encore plus simple, vu que la plupart des méthodes n'impliquent qu'une seule planète connue, mais je coince. Avez-vous une méthode simple ou quoi que ce soit que je puisse au pire transformer en un algorithme ? Je peux faire un script pour m'aider avec les calculs s'ils sont vraiment trop complexes, ce qui me manque c'est la méthode.
Note : je ne cherche pas une méthode « au jugé » reposant sur la position du soleil (celle-là je l'applique déjà lorsque je pense être proche de la cible), ni un quadrillage méthodique comme j'ai pu en voir. Si l'on prend un système d'arête 40 secteurs, à raison de 10 secteurs par saut, et en espérant que les senseurs captent quelque chose dans un cube de 10 secteurs, il faudrait 64 sauts pour trouver la planète…
- Spoiler:
- bah juste un certain chemin commercial (ça va, je spoile pas comme ça ?).
Donc j'ai cherché comment trouver des planètes cachées. Tout le monde parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai essayé le Map Log, mais étrangement chez moi il ne fonctionne pas (il lit bien mon map log, mais il ne veut pas tenter la trilatération, peu importe ce que je fais…). J'ai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de SeeJay, il permet au mieux de tracer une ligne et c'est à toi de te débrouiller pour faire une perpendiculaire avec ça… Mouais, bof bof, ça ne m'aide pas plus que ça.
Alors j'ai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Marvin… Mais à moins que je sois vraiment rouillé en maths, les coordonnées que je trouve ne mènent nulle part (et oui, j'ai vérifié les Y également).
Alors je me suis renseigné sur la trilatération… Pour découvrir qu'il fallait trois points connus avec leur distance présumée avec le point recherché. Je dois coincer quelque part, vu que j'ai bien les trois points, mais pas la distance présumée de chacun d'eux.
Ce que j'ai jusqu'à présent, c'est la position de deux planètes connues, et une série de points de croisement avec le système A619 pour ces deux planètes. Ce devrait être encore plus simple, vu que la plupart des méthodes n'impliquent qu'une seule planète connue, mais je coince. Avez-vous une méthode simple ou quoi que ce soit que je puisse au pire transformer en un algorithme ? Je peux faire un script pour m'aider avec les calculs s'ils sont vraiment trop complexes, ce qui me manque c'est la méthode.
Note : je ne cherche pas une méthode « au jugé » reposant sur la position du soleil (celle-là je l'applique déjà lorsque je pense être proche de la cible), ni un quadrillage méthodique comme j'ai pu en voir. Si l'on prend un système d'arête 40 secteurs, à raison de 10 secteurs par saut, et en espérant que les senseurs captent quelque chose dans un cube de 10 secteurs, il faudrait 64 sauts pour trouver la planète…
Dernière édition par Yomli le Mar 14 Avr - 22:36, édité 1 fois