Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt

Forum Francophone - Evochron Mercenary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone - Evochron Mercenary

Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 07/01/2015

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par Admin Lun 12 Jan - 0:06

    Salut 0/

    Tout est dans le titre, donc ...

    On a fini le minage.
    On dock dans un Raffinerie proche.
    On transforme certains Minéraux en Objets utilisables dans le jeu, dans cette Raffinerie.
    On repart vers la Station Principale pour :
    --> soit les stocker, pour un autre usage
    --> soit les vendre pour en tirer un bon prix

    Comme toujours, je vous engage à apporter des infos complémentaires ou supplémentaires à ce sujet,
    car je débute dans le jeu et je fais de nombreuses erreurs !  Smile

    ________________________________________________________________________________________________________________________

    Système : Sapphire

    Donc une fois que vous avez rempli vos soutes, vous avez proche de vous et du champ d’astéroïde une station de Raffinage qui ressemble à ça :  
    (celle de gauche avec la planète en fond)

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-013" />

    Vous dockez dans ce que j’appelle une raffinerie (je sais pas si c'est le terme exact mais ça sert à ça !)
    Une fois à l'intérieur vous avez cet écran (sans les rectangles rouges !)

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-014" />

    Dans le grand rectangle rouge (1) la raffinerie vous propose de convertir certains métaux de votre soute (petit rectangle rouge (2))
    Ici on vous affiche la possibilité de transformer 3 métaux en objet, si vous cliquez sur ces propositions 1 seule fois sur chaque, ça donne ça :

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-015" />

    Vous cliquez dessus de nouveau et la, vous avez dans votre soute les 3 nouveaux objets à la place des 3 métaux qui ont été transformés

    Vous partez à la station principale du système, dans mon coin c'est celle-ci :

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-016" />

    Bien entendu, vous dockez. Une fois docké (Enter Station) vous voyez ceci : (votre console, en fait)

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-017" />

    Donc vous voyez qu'il y a toujours dans votre "cargo bay" (soute) les objets que vous avez fabriqués, en cliquant sur ces objets vous obtenez cette fenêtre :

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-018" />

    Vous pouvez tout de suite voir, que le fait de raffiner donne des objets utilisables directement dans le vaisseau (du moins pour celui-la) Repair Sys C3
    La si vous dites "OK" vous empochez 138 000 crédits, plutôt sympa car au début c'était juste du Métal-25 (unités)
    et si vous aviez vendu directement ces 25 unités de Métal à la station principale vous en auriez tiré entre 3000 et 4000 crédits !
    Une affaire ! Oui mais ... ce n'est pas valable pour tous les métaux, exemple le Platinium, si vous le transformez en objet "Elec" vous en obtenez ...
    ... faites le au moins une fois et vous verrez ! Very Happy Par contre vous aurez certainement besoin d'oblets "Elec" pour l'amélioration des vos armes voir : Weapon Lab

    Alors du coup on va stocker ces "Elec-25" dans notre Hangar pour les utiliser plus tard.
    Vous cliquez sur "Hangar" (3ème rectangle bleu à gauche vers le bas, toujours sur l'écran de votre console, mais bon, normalement vous y étiez toujours ! )
    Et vous voyez, maintenant ça :

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-019" />

    La vous pouvez voir que dans votre soute il vous reste :

    soute 2 : Elec-25
    soute 3 : Diam-25
    soute 4 : Diam- 25
    et le bouton "Store" à coté de chaque, si vous cliquez sur le "Store" de l'objet "Elec-25" (puisque l'on va garder cet objet en stock)
    vous obtenez ceci :
    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) <a href=On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) 2015-020" />

    et donc vous pouvez voir que vous venez de stocker dans cette station " 25 unités de Elec", bien entendu en cliquant sur "Load" vous rechargez de
    nouveau ces objets dans votre soute. Par contre, tout ce que vous stockez, objets ou vaisseaux, à un cout. Normal.


    Bien entendu une fois que vous avez stocké ou vendu, vos soutes sont vides et vous pouvez repartir miner, ou faire autre chose !
    Petite précision, sur ce vaisseau vous pouvez voir qu'il y a 5 soutes. sur le vaisseaux de départ il y en a moins, à vous de miner
    pour faire un peu de crédit et ensuite d'améliorer la capacité de soute de votre vaisseau. (futur tuto)

    Comme toujours si vous voulez apporter des modifications ou des infos complémentaires, c'est avec plaisir  cheers

    Fly Safe 0/
    iron man
    iron man


    Messages : 115
    Date d'inscription : 10/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Australie

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par iron man Mar 13 Jan - 8:33

    Tu devole un petit spoiler ahah.
    Gloopy
    Gloopy
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 57
    Localisation : France -Cahors (Lot,46)

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Aïe :)

    Message par Gloopy Mar 13 Jan - 19:11

    Bon tant pis Razz

    La prochaine fois je ferai gaffe Very Happy
    Yomli
    Yomli


    Messages : 87
    Date d'inscription : 27/01/2015
    Age : 33

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par Yomli Lun 2 Fév - 19:11

    Bon tuto, même si j'ai mis pas mal de temps à trouver la station de « raffinerie », jusqu'à ce que je comprenne qu'en anglais ce n'était pas « refine » mais « construct ». Du coup pour les nouveaux,
    Spoiler:
    .

    Manque plus qu'un petit tuto sur récupérer son Fulcrum C5 rapidement, mettre sa cargo bay à 5 slots, et nous voilà parti transformer ces 138k en quelques millions sur un autre système ! Tiens, m'en vais faire ça rapidement…
    iron man
    iron man


    Messages : 115
    Date d'inscription : 10/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Australie

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par iron man Lun 2 Fév - 19:42

    Yomli a écrit:Bon tuto, même si j'ai mis pas mal de temps à trouver la station de « raffinerie », jusqu'à ce que je comprenne qu'en anglais ce n'était pas « refine » mais « construct ». Du coup pour les nouveaux,
    Spoiler:
    .

    Manque plus qu'un petit tuto sur récupérer son Fulcrum C5 rapidement, mettre sa cargo bay à 5 slots, et nous voilà parti transformer ces 138k en quelques millions sur un autre système ! Tiens, m'en vais faire ça rapidement…

    La ca deviendrai UN trop gros spoiler :s
    Petit rappel lobjet qui coute le plus cher est autour de 17m...... Je vous conseille de galere UN peu car une fois riche il y a pas grand chose a achete :s
    Yomli
    Yomli


    Messages : 87
    Date d'inscription : 27/01/2015
    Age : 33

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par Yomli Lun 2 Fév - 21:07

    Mince le texte est tapé, les screenshots sont faits. Bah tant pis, je mets de côté au cas où.

    Après j'ai pas tout fait non plus, mais avec le fait d'avoir plusieurs vaisseaux, chacun avec leurs améliorations… Je pense qu'il y a de quoi faire avant de se dire qu'on n'a plus rien à acheter.
    iron man
    iron man


    Messages : 115
    Date d'inscription : 10/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Australie

    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par iron man Mar 3 Fév - 3:17

    Garde tout au chaud pour ce qui demand :p

    Contenu sponsorisé


    On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images) Empty Re: On a fini le Minage, donc on va Transformer certains Minerais en Objets et ensuite on les Stocks ou on les Vends ... (en Images)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:52