Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt
Forum Francophone - Evochron Mercenary

Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary

Augmenter sa réputation dans un système

Partagez
    Yomli

Augmenter sa réputation dans un système

Message par Yomli le Jeu 19 Mar - 14:14

Voilà, vous êtes arrivé à Pearl et vous vous retrouvez comme un enfant à Disneyland. Oh les beaux équipements ! Oh les belle frames  Oh le bel armement ! Mais voilà : le secteur est hostile, et vous devez payer des sommes astronomiques rien que pour vous garer. Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui on va apprendre à augmenter sa réputation dans un système !

La base à savoir : votre réputation générale est inscrite en bas à droite de votre console de navigation.

Cette réputation générale correspond en réalité à l'appréciation de trois factions locales sur les cinq. Je vous présente donc ces factions :

• Navy, c'est la flotte militaire du système. Comme le disait le capitaine Kirk : « We're a combined service. Must've kept the name of Navy 'cause it's shorter ».
    • Energy, les entreprises du système, principalement dans le domaine énergétique qui est crucial dans ce quadrant.
    • Rebels, les pirates. Mais pas vraiment très Albator, ceux-là, plus Porco Rosso.
    • Guild, la mafia locale, ou une guilde concurrente à l'Independent Mercenary. Pensez à Jabba le Hutt.
    • Miners, les mineurs et la main d'œuvre, ceux qui se syndiquent.

Donc, grosso modo, les Rebels et la Guild, ce sont les méchants, le reste les gentils, ceux à convaincre pour augmenter sa réputation.

En ouvrant la News console, vous avez accès à votre réputation locale faction par faction :

Le but va donc être de faire en sorte que la Navy et l'Energy soit à 100%, les Miners à plus de 75% (ils sont très difficiles à convaincre, pas mal ingrats), et les deux autres en-dessous de 10-15%. Comment faire ça ? Soit en détruisant des vaisseaux (pour chaque Rebel détruit vous perdez en réputation vis à vis des Rebels et augmentez vis à vis de la Navy et de l'Energy), soit en faisant des contrats. Le tableau ci-dessous récapitule les actions possibles :

ActionNavyEnergyRebelsGuildMiners
    Détruire des vaisseaux Navy-=++=
    Détruire des vaisseaux Energy=-++=
    Détruire des vaisseaux Rebels++-==
    Détruire des vaisseaux Guild++=-=
    Détruire des vaisseaux Miners=-==-
    Contrats de la Navy+=--=
    Contrats de l'Energy=+--=
    Contrats des Rebels--+==
    Contrats des Miners=+==+
    On va y aller progressivement. Commençons par augmenter la Navy et l'Energy. Pour cela, il vous faudra accomplir des missions de la Navy, sachant que les plus rentables sont celles de patrouille à plusieurs waypoints, puisque vous gagnez en réputation à chaque waypoint et que vous détruisez majoritairement des Rebels. Cela a donc un double effet Star Cool : augmenter la Navy, l'Energy et baisser les Rebels.

Une fois ça fait, on va s'attaquer au gros morceau : les Miners et la Guild. La Guild est en concurrence avec l'Energy, faire des missions pour l'Energy serait intéressant pour la baisser.
    Les Miners en revanche ne proposent pas beaucoup de missions, leur syndicat est bien trop pauvre pour se permettre de dépenser de l'argent en prime. De plus, comme je l'ai dit, ils sont assez ingrats, comptez entre 3 et 6 missions pour augmenter d'un point (« 1% ») leur réputation. En même temps, vous n'avez pas vraiment à vous en inquiéter, vu qu'ils ne pèsent pas énormément dans les décisions de réputation. Du moment que vous avez plus de 75%, ça devrait être bon. Donc retour à la Guild.

La solution pour faire baisser correctement la Guild est de ne cibler que deux types de contrats :

• Ceux de la Navy demandant à arrêter un contrebandier. Les contrebandiers sont généralement des vaisseaux de la Guild, et vous arrivez en en ayant plusieurs au waypoint. Généralement pour ce type de mission, vous utilisez un scanner de soute. Bah là, il suffit de s'en passer et de tirer sur tous les vaisseaux de la Guild en jaune jusqu'à ce que la mission réussisse. Le petit bonus, c'est de récupérer la cargaison du contrebandier pour la livrer soit-même, on est pas là pour cracher dessus.
    • Ceux des Miners demandant à détruire des vaisseaux dans les environs. Ce contrat est assez rare, mais quand vous le trouvez il vous demande généralement de détruire des vaisseaux de la Guild qui interfèrent avec leurs activités. En plus, ça fera plaisir aux Miners. Du tout bon.

Voilà, en faisant un circuit des stations, vous devriez être en mesure d'augmenter votre réputation localement. Une fois la Navy, l'Energy à 100%, les Rebels et la Guild à moins de 10-15% et les Miners au-dessus de 75%, votre réputation globale devrait changer. Vous en serez averti dans le chat. Continuez donc les contrats jusqu'à ce que cela arrive.

Pour rappel, les quatre niveaux de réputation globale sont :

• Fair
    • Moderate
    • Hostile

Si vous voulez faire passer un système d'Hostile à Good, il vous faudra donc grimper les échelons en passant le système à Moderate, puis Fair, puis Good. Si vous voulez faire l'inverse, toutefois, il suffit d'augmenter les Rebels et la Guild et de diminuer les autres de la même manière.

Dernière édition par Yomli le Mar 14 Avr - 22:32, édité 1 fois
    iron man

Re: Augmenter sa réputation dans un système

Message par iron man le Jeu 26 Mar - 13:07

Je presise que quand vous obtene le dernier rang civil vous ne payerai plus aucun docking fees dans nimporte quel system santa
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 26 Mar - 13:14

C'est à dire ? On ne paie des docking fees que dans les systèmes Hostile et Moderate, mais tu veux dire que quand on devient une Legend on ne paie plus ces frais ? Ce serait une bonne nouvelle et amplement mérité Smile

papnet

Message par papnet le Jeu 26 Mar - 16:43

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce système.
    dans un secteur où ma réputation est de 53% avec "marine"  je vois des "marines" rouges, des jaunes et des verts!!! et ils se battent entre eux !!!??( oui, oui, tous "marine")
    dans un secteur où ma réputation est "mauvaise" (hostile) les rebelle et guilde sont jaunes ou verts et ne m'attaquent pas!!! (entre 65 et 75 %) donc si je fais un contrat pour les marine je suis attaqué par tout le monde!! et ne peux compter sur aucune aide.
    ce que je veux dire c'est que si on fait un contrat pour les marine dans un secteur où on est à 15 % avec eux, (pour remonter cette réputation) on se fait dézingués par tous les marines de passage dans le coin...
    c'est pour cela que je rate toutes les missions .
    je suis confronté à une meute. quand le contrat prévois 8 vaisseaux à détruire, il y en a 20 qui me mitraillent. je ne sais même pas par qui je suis détruit, ça tire de partout!
    Dans X3 j'avais la tactique de séparer un vaisseaux de la meute (ou deux maxi)  pour l'affronter en combat singulier. puis un autre etc.. mais ici c'est impossible, ils vérrouillent leur vitesse sur la mienne et m'envoient des missiles, ça c'est pas grave, mais ils ne se séparent jamais de la meute. alors soit j'ai "contrat non rempli, paiement refusé" si ça dure trop longtemps, soit je m'approche de la meute et je suis détruit en 10s par des tirs nourris de partout...
    pourtant en combat singulier, je gagne contre n'importe quel vaisseau civil, même deux ...
    D'autre part, j'ai visité tout l'univers connu (sauf sol et volnari) et je n'ai pas trouvé un seul shield recharg, ni cannon heatsink...
    Comment ça marche  "notification générale, nouveaux objets disponibles " ? au nombre de planètes visitées, de stations dockées, de systèmes explorés? de missions réussies ?
    En attendant, je fais du commerce. avec beaucoup d'argent je pourrais me payer une flotte...
    i'm a longsome cow-boy... Wink

papnet

Message par papnet le Jeu 26 Mar - 16:54

ça donne des combats de fous !!
    j'explose un rebelle vert qui ne se méfie pas , et je me fais descendre par plusieurs marine, rouges, avec qui je veux commercer !!.  Laughing
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 26 Mar - 17:41

C'est bien là tout le sel d'essayer d'augmenter sa réputation dans les systèmes hostiles, tout le monde est contre toi. Engager une flotte est possible, mais difficile, puisqu'elle ne te suis pas à travers les portes. Il faudra donc en former une dans le système.

Pour ce problème de meute, ma solution est de rester à bonne distance en inertiel, cibler un ennemi proche sur l'une des extrémités, de m'approcher en orbitant autour du groupe. Avec des armes à longue portée, il y a amplement de quoi en descendre un à deux à chaque révolution sans même essuyer de tirs. Cette image vue du dessus donne une idée de ma tactique :

papnet a écrit:
    Comment ça marche  "notification générale, nouveaux objets disponibles " ? au nombre de planètes visitées, de stations dockées, de systèmes explorés? de missions réussies ?
    C'est simplement une notification que de nouveaux contrats et objets sont disponibles dans les stations. Il me semble que c'est tous les cycles (environ 20 minutes) mais je n'en suis pas certain. Grosso modo, ça veut juste dire que les stations proches ont réapprovisionnés.

papnet a écrit:
    i'm a longsome cow-boy... Wink
    Lonesome cowboy Smile

papnet

Message par papnet le Jeu 26 Mar - 18:02

pardon, moi et l'anglais... study
    bon bin... yapuka...
    merci

papnet

Message par papnet le Jeu 26 Mar - 18:52

heu... mon maxim-R a une portée de 780 m. comment on fait pour rester à moins de 780 m de vaisseaux qui volent à 1500 m/s ?
    ou alors tu ne parles que des missiles .. confused
    et là il en faudrait  un paquet pour détruire tout ça...
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 26 Mar - 19:27

Bon. Tu comprends les principes de la mécanique newtonienne ? Ici, ce qui nous intéresse n'est ni la seconde ni la troisième des lois du mouvement de Newton, mais la première :
    Newton a écrit:Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état.

Autrement dit, si, en mode inertiel, je lance mon vaisseau à 1500 m/s et que je coupe les moteurs, il continuera d'avancer à 1500 m/s dans un référentiel inertiel. Cela signifie donc que par rapport à un autre vaisseau avançant à 1500 m/s dans ce même référentiel et allant dans la même direction que moi, je suis parfaitement immobile.

En d'autres termes, si deux vaisseaux se font face et que l'un d'eux a une vitesse de 1500 m/s et que l'autre a une vitesse de -1500 m/s, ils sont tous les deux à une même distance l'un de l'autre, et ce de manière constante.

Le principe pour rester à une certaine distance d'un objet en mouvement est donc d'ajuster sa vitesse.

Je ne saurais pas l'expliquer autrement… Disons que si deux voitures se font face à une certaine vitesse, la seule manière pour qu'elles restent à une certaine distance est que l'une d'elle recule à la même vitesse que l'autre avance. Ce n'est pas possible dans un vol atmosphérique, mais parfaitement réalisable dans l'espace.

Donc ici, la « meute » se retrouve groupée et avance à une certaine vitesse. Pour rester à une distance donnée, il faut ajuster sa propre vitesse. Le fait d'orbiter autour du groupe n'est là que pour éviter d'être à portée de tir du groupe trop longtemps.

EDIT : J'ai fait une vidéo rapide où je vole très mal et où ma souris m'a lâché durant le combat, mais qui devrait donner une idée. Je vais la poster bientôt, à moins que je n'arrive à en faire une meilleure.

papnet

Message par papnet le Jeu 26 Mar - 22:00

merci yomli, mais tu te donne trop de peine pour moi.  Embarassed
    je comprend bien ce que tu dis sur l'inertiel, c'est simplement que j'ai du mal a tourner autour d'un groupe en étant aussi proche . a 3000 m y a pas de problème.
    je suis plus long qu'un autre à m'habituer c'est tout.
    bonne soirée.
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 26 Mar - 22:12

Mince j'avais fini la vidéo. C'est toujours pas du grand art, mais ça donne une idée :

D'abord j'inverse les propulseurs et utilise la post-combustion pour m'éloigner du groupe. Une bonne moitié des hostiles disparait (soit c'est un bug récurrent, soit ils ont réellement peur de moi…). J'essaie alors d'orbiter en inertiel autour du groupe restant en gardant une bonne distance afin de ne pas trop essuyer de tirs.

Et puis, c'est pas que pour toi que je fais tout ça. Mais bon, il faudrait que l'admin donne des droits de modo à quelqu'un histoire de bien faire le ménage en classant les sujets correctement, ça donnerait une bonne base d'aide aux nouveaux.

iron man

Message par iron man le Ven 27 Mar - 15:32

oui tu ne paye plus aucune taxe dacostage quelque soit ta reputation quand tu obtien le rang civil legend Very Happy
    siberia22

Message par siberia22 le Ven 27 Mar - 22:15

Tu parle en connaissance de cause iron man ? Very Happy
    iron man

Message par iron man le Sam 28 Mar - 2:53

siberia22 a écrit:Tu parle en connaissance de cause iron man ? Very Happy

Haha yep. Il etait autrefois plus simple d'obtenir le rang legend. Il fallait uniquement avoir 3 Milliard.
    Apparement cela a ete modifier et il faut avoir beaucoup plus d'argent pour pouvoir obtenir le rang legend.
    siberia22

Message par siberia22 le Sam 28 Mar - 9:54

Ben je suis pas rendu avec mes pauvres 13 petits millions. clown
    siberia22
    iron man

Message par iron man le Mar 31 Mar - 9:17

siberia22 a écrit:Ben je suis pas rendu avec mes pauvres 13 petits millions.  clown
    siberia22

L'argent est pas un problem et plutot facile a obtenir quand on sais commence a comprendre comment ca fonctionne. Pour precision le top 1 record est de 100M en moyenne en 3 min seulement detenu par Maarshalk. Pour ma part pour te donne une idee j'arrive a faire une moyenne de 100M en 5 min...... farao

Tinquiete pas une fois que tu aura trouve le truc tu regretera d;avoir trop d'argent car tu ne peu pas le depenser :S

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:21