On a tous un style de jeu. Ce style change parfois selon les humeurs, parfois selon les missions. Lorsque le capitaine Solo aime plus que tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Starbuck préfère un style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que le capitaine Picard a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1. Bref, chacun sa manière de piloter.
Et chacun son équipement. Partageons ici notre configuration en terme d'équipement et discutons-en !
J'aime bien avoir un gros cargo bien épais, c'est donc sans hésiter que j'ai pris le Mammoth (et que je le préfère au Starmaster, beaucoup plus lent et sans réel avantage par rapport à lui).
J'utilise un couple Maxim-R/Fusion Laser pour la puissance de destruction du bouclier qu'il offre, et la portée du Maxim-R (ainsi que sa faible utilisation en énergie). Je peux donc tirer avant mes ennemis, et beaucoup plus longtemps. Si vous avez mieux, je vous écoute.
Un pack d'Excal pour les missiles.Je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai découvert qu'on pouvait équiper d'Excal une frame n'ayant pas 8 missiles en l'achetant alors qu'on les a équipé. Le pack continue à être présent, pour une raison que j'ignore.2
Cinq cargo bay, c'est la base, boucliers de classe 10, un peu de fuel pour les longs voyages, et des ailes augmentée pour compenser (un peu) la lourdeur du Mammoth. Le reste de l'équipement dépend de ce que je fais. Si je pars en exploration, je prends un Build Constructor et un Fuel Converter, mais lorsque je suis en combat je les remplace avec un Anti-missile par exemple.
Configuration équipement de combat :
Repair system C3
Shield Battery X5
Shield Recharger
Anti-Missile Sys
Cannon Heatsink
Cannon Relay Sys
Et parfois quand je fais un single waypoint avec possiblement un capital ship, j'adjoint un Auto CM Launcher. Ces petites bestioles vident trop rapidement les CM pour qu'elles soient utiles sur le long terme.
1. Tous les extraits ne sont pas exempts de spoilers à un certain degré.
2. Après quelques tests le bug n'a pas pu être reproduit…
Et chacun son équipement. Partageons ici notre configuration en terme d'équipement et discutons-en !
J'aime bien avoir un gros cargo bien épais, c'est donc sans hésiter que j'ai pris le Mammoth (et que je le préfère au Starmaster, beaucoup plus lent et sans réel avantage par rapport à lui).
J'utilise un couple Maxim-R/Fusion Laser pour la puissance de destruction du bouclier qu'il offre, et la portée du Maxim-R (ainsi que sa faible utilisation en énergie). Je peux donc tirer avant mes ennemis, et beaucoup plus longtemps. Si vous avez mieux, je vous écoute.
Un pack d'Excal pour les missiles.
Cinq cargo bay, c'est la base, boucliers de classe 10, un peu de fuel pour les longs voyages, et des ailes augmentée pour compenser (un peu) la lourdeur du Mammoth. Le reste de l'équipement dépend de ce que je fais. Si je pars en exploration, je prends un Build Constructor et un Fuel Converter, mais lorsque je suis en combat je les remplace avec un Anti-missile par exemple.
Configuration équipement de combat :
Repair system C3
Shield Battery X5
Shield Recharger
Anti-Missile Sys
Cannon Heatsink
Cannon Relay Sys
Et parfois quand je fais un single waypoint avec possiblement un capital ship, j'adjoint un Auto CM Launcher. Ces petites bestioles vident trop rapidement les CM pour qu'elles soient utiles sur le long terme.
1. Tous les extraits ne sont pas exempts de spoilers à un certain degré.
2. Après quelques tests le bug n'a pas pu être reproduit…
Dernière édition par Yomli le Mar 14 Avr - 22:33, édité 2 fois