Forum Francophone - Evochron Mercenary

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Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary


    futur nouveau

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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Lun 16 Mar - 7:41

    Sauf que la chaine a dû changer de nom (tout ce que je trouve, c'est SFSW). Je suppose que la vidéo en question est celle-ci :

    (reste qu'elle est anglais)

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 8:39

    salut à to !i
    merci est un peu faible pour une réponse aussi détaillée...
    la vidéo de la course ressemble à ce que j'ai fait... Cool cheers
    à part que je ne me sert pas de la rotation (touche A et E). Rolling Eyes
    les ailes. OK. mais est-ce utile dans l'espace réel ? il n'y a pas de portance ?
    bonne journée et encore un 20/20 pour ta réponse king

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 8:41

    Hum....
    il n'y a pas de dossier 'environnement' dans mon dossier E.M. je dois en créer un ?
    le HUD se met à la racine ?
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Lun 16 Mar - 9:53

    papnet a écrit:les ailes. OK. mais est-ce utile dans l'espace réel ? il n'y a pas de portance ?
    Bah euh… J'aurais envie de répondre qu'on est dans l'éther, mais mon intégrité scientifique en prendrait un coup… En jeu de rôle papier on a un terme pour ça : TGCM (Ta Gueule C'est Magique). Là ce serait plus TGCS (Ta Gueule C'est Scientifique)  Very Happy .

    Rappelons que de toute manière passé le mur du son la portance n'a pas beaucoup d'importance. Or dans Evochron, un vaisseau dans l'atmosphère se déplace entre 350 et 1500 m/s soit entre Mach 1 et Mach 4… Donc le système d'ailes n'est là que pour former un parallèle visuel assez simple à comprendre.

    papnet a écrit:Hum....
    il n'y a pas de dossier 'environnement' dans mon dossier E.M. je dois en créer un ?
    le HUD se met à la racine ?
    Oui, tu dois créer un dossier Environment, et pour le HUD un dossier HUD.

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 11:19

    OK OK je suis pas non plus un 'puriste'. ça me va...
    par contre nulle trace du systeme Glacia sur ma carte Neutral
    oùje devrais me rendre à certaines coordonnées d'après la quête principale....
    donc pas de mission I M G sur Haris mining...
    je coince... pale

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 13:55

    la plus grande gêne que je ressens c'est que le point de nav. et les portes ne sont pas fléchés dans le viseur...mais bon...
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    iron man

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    Re: futur nouveau

    Message par iron man le Lun 16 Mar - 14:03

    Yomli: merci pour la rectification de Chanel Very Happy
    Papnet : le point de nav que tu choisi apparaît en jaune sur ton hud te donnant aussi ça distance.
    Porte de saut quand tu est dans la même secteur apparaît en violet.
    Pour les stations cest En bleu.

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 14:07

    argh... j'ai trouvé glacia Embarassed
    je cherchais trop loin. pour moi c'etait dans 'quadrant' qu'on voyait les différents systèmes.
    c'est quoi dans quadrant alors ? les galaxies ?

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 14:18

    iron man
    j'avais vu ça merci. mais je parlais des grosses flèches qui indiquent les vaisseaux à proximité, en vert, en jaune ou rouge. on peut voir une flèche bleue pour les stations si la carte est sur 'stations'. mais rien pour les portes. ceci dit c'est quand même pas la galère.
    bonne journée
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Lun 16 Mar - 14:44

    papnet a écrit:
    donc pas de mission I M G sur Haris mining...
    je coince... pale
    Hum… En fait tu n'es pas obligé d'aller à Glacia. À chaque fois que la Guild te donne un nouvel emplacement secret, tu n'es pas obligé d'y aller pour continuer la quête, c'est simplement un bonus en récompense de tes efforts.

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Lun 16 Mar - 17:57

    bon, j'ai trouvé les caisses mais il n'y a toujours pas de mission I M G sur Harris Mining.
    je pense qu'il s'agit d'une histoire de réputation ou de vaisseau pas assez évolué.
    je vais acheter un arrow et l'équiper correct. on verra...
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Lun 16 Mar - 19:10

    Désolé, ça venait de moi, j'ai fait une erreur en codant la quête. Essaie ce fichier, en remplaçant questtext.txt et en relançant le jeu :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    EDIT : Correction d'un bug d'affichage et de quelques fautes d'orthographe.
    EDIT 2 : Remplacement du terme amarrer par arrimer pour garder une cohérence avec le mod FR.


    Dernière édition par Yomli le Lun 13 Avr - 12:25, édité 3 fois

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Mar 17 Mar - 10:25

    ça marche. bien vu.
    j'ai commencé la mission de guerre contre 4 chasseurs. et je me suis fais descendre avant que j'ai eu le temps de faire ouf!!! Twisted Evil
    je vais augmenter mon compte et acheter un autre vaisseau. le arrow n'est pas mieux que le talon ! j'ai mis un bouclier C4 et : assemblage 0. Sad
    au bout de 2s de tir il n'y a plus d'énergie. comment on augmente la quantité totale d'énergie disponible sur un vaisseau ? je dis bien totale et pas en basculant .
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Mar 17 Mar - 10:41

    À ma connaissance, il n'y a pas de moyen d'augmenter l'énergie totale, néanmoins il existe des solutions pour que ce qui pompe de l'énergie en utilise moins.
    Par exemple, en combat, le Cannon Relay Sys (Système de relais énergétique des canons) est indispensable, vu qu'il double la capacité énergétique des armes primaires (donc tu tires deux fois plus longtemps).
    Les boucliers se rechargent en pompant dans l'énergie, une Shield Battery (Batterie de bouclier) est comme son nom l'indique une batterie dans laquelle les boucliers vont aller piocher avant d'aller prendre l'énergie principale.

    Avec simplement ces deux équipements tu verras que ton utilisation en énergie sera amoindrie. Si tu te débrouilles bien pour ne pas te faire toucher trop souvent, balancer l'énergie sur les armes te permettra de tenir encore plus longtemps.

    Après, le conseil que je donnerai pour avoir essayé des armes de haute classe, c'est de garder un canon à particule de classe 1 ou 2 qui a une longue portée, comme le Maxim-R ou le Icespear, couplé à un bon laser à rayon. On en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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    siberia22

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    Re: futur nouveau

    Message par siberia22 le Mar 17 Mar - 15:52

    Bonjour à tous,
    Ben je vois que je suis pas le seul à galérer avec l'anglais, aussi un grand merci à toi Yomli pour ta traduction de la quête principale que je n'avais pas pu commencer faute de compréhension. scratch
    Avec iron man, vous êtes une vrais mine d'informations.
    Je vais ouvrir un autre topic concernant les joysticks
    Amicalement
    siberia22
    PS: je suis bloqué à sol, plus moyen de partir de là lol! lol! lol!

    reps: ça y es, c'est bon, je suis repartis. évidemment, quand on rentre pas les bonnes coordonnées geek geek


    Dernière édition par siberia22 le Mar 17 Mar - 17:55, édité 1 fois
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Mar 17 Mar - 16:27

    Chanceux ! Je termine ma pacification de Pearl en vue de m'en mettre plein les poches, ma prochaine étape étant d'aller en pèlerinage à Sol. Mais bon, je ne sais rien de plus sur l'endroit que les rumeurs dans les astro-bars… Comme quoi il faudrait une carte pour y arriver, et que certains auraient trouvé un moyen de poser le pied sur la Terre… Balivernes, m'est avis.
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    iron man

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    Re: futur nouveau

    Message par iron man le Mar 17 Mar - 16:33

    Rectification: chaque vaisseau civil à plus ou moin d'énergie propre. Javai fais le test il y a un moment avec un chrono pour savoir quel vaisseaux avais le plus d'énergie en tirant en continue avec les même armes.
    De plus les officiers peuvent aussi améliorer la quantité d'énergie. Voir le sujet équipage description dans le forum.
    La ou je ssuis plus cest des moteurs que tu choisi sur un vaisseau si cela influence ou pas. Jai un trou de mémoire ahah.

    Dans un combat si tu reçois des tir place ton énergie sur 5s. Des que les tirs s'amenuisent transféré tout sur 5w tu aura plus de pêche!
    Syberia pour les joystick jy connais rien la par contre j'utilise une simple souris sur un clavier de pc portable.
    Pour sol tu devrai avoir une porte ou un trou noir qui te ramène à Pearl si ma mémoire est correcte.

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Mar 17 Mar - 16:45

    en ce qui concerne l'énergie disponible sur une frame, ne serait-ce pas la caractéristique "capacité" ?
    (avec assemblage, agilité et blindage )? par zazard ?

    par ailleurs, tous mes textes sont de mauvaise qualité. une solution ? Shocked

    je continue la quête .fr mais là, faut que j'améliore mon vaisseau !

    ___________________________________
    seul deux choses sont infinies, l'espace et la bêtise humaine, et encore, pour l'espace on a des doutes...
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    Yomli

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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Mar 17 Mar - 16:55

    La capacité, c'est le nombre de petites cases à cocher quand tu configures la frame. Autrement dit, une frame configurée pour avoir 4 membres d'équipage, 3 équipements, 2 CM et 1 missiles a une capacité de 10.

    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Mar 17 Mar - 20:17

    haaa! ok merci. je peux donc mettre plus d'équipement et moins de soute alors!J V!

    bon. j'ai eu les chasseurs (3 ce coup-ci. un renegade et deux venture). ça a été long mais bon.
    j'ai un panthere et 1.5 million de $. mais j'ai pas trouvé d'armes et d'équipement interessant.
    (C3 maxi ). j'ai atterri dans un orage. pour l'instant la traduction est OK.
    bon jeu.


    papnet

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    Re: futur nouveau

    Message par papnet le Mer 18 Mar - 10:05

    yomli, j'ai ouvert une rubrique dans script et mod : traduction.fr, pour te tenir au courant .
    merci  Cool
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    Re: futur nouveau

    Message par Yomli le Mer 18 Mar - 14:21

    Yep j'ai vu ça. Je te remercie.
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    Re: futur nouveau

    Message par siberia22 le Dim 22 Mar - 14:47

    Lis bien ce qui es écrit, le jeux ne le crée pas c'est à toi de le faire.
    Pour EM_TOOL :
    Installe le programme dans le répertoire sous se trouve la sauvegarde du jeu !
    (par défaut C:\sw3dg\EvochronMercenary\ )
    Ensuite crée un document texte ( clic droit ->nouveau->document texte ) que tu renommeras "savedatasettings" dans le répertoire ou se trouve le jeu "steam\steamapps\commom\Evochron mercenary"

    Dans le document savedatasettings : rentre les lignes suivantes :

    2000
    C:\sw3dg\EvochronMercenary\


    Puis sauvegarde !!

    Lance EM_tool et là c'est bon !

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    Re: futur nouveau

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