Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt
Forum Francophone - Evochron Mercenary

Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary

futur nouveau

Partagez

papnet

futur nouveau

Message par papnet le Mar 10 Mar - 10:30

bonjour,
    je compte acheter E.M. via Steam, où j'ai déjà un compte avec X3 terran conflict. je suis très content de X3 mais bon.. on se lasse de tout...
    j'ai 58 ans et déjà à la retraite... donc du temps libre. j'ai pratiqué les flight simulator du 5 au X. actuellement sur X3 NHTC.
    après avoir installé E.M. que dois-je faire en premier ?
    jouer un peu ? installer des mods ? le patch .fr d'abord ou après les mods?? changer le gameplay à ma convenance? utiliser le mode entrainement ? bouquiner un manuel ?
    autant de questions pour guider mes tout tout premier pas .
    merci à tous Very Happy
    iron man

Re: futur nouveau

Message par iron man le Mar 10 Mar - 15:04

Bonjour à toi et bvn sur le jeu/communauté Smile.

Tout d'abord je pense que tu devrai commence le jeu sans mod et sans le patch français si tu t'y connais un peu en anglais car le patch français contient parfois quelques beugues. Je te conseille fortement de commencer par le tutoriel qui t'apprendra toutes les bases à savoir.

Comme la bien expliqué ladmin, commencé par un mineur profil te facilitera la tâche pour gagner quelques crédits quand tu commencera.

Voilà si tu veux plus dinfo ou besoin d'aide n'hésite pas à poster Smile

papnet

Message par papnet le Mar 10 Mar - 18:52

merci à toi iron man.
    j'ai commencé avec le patch français parce que je suis nul en anglais.
    j'ai configuré les contrôles et terminé le tutoriel. je pense qu'on doit pas se servir souvent du mode inertiel...
    je me lance dans le grand bain tout de suite . vu la complexité, ça ne m'étonnerais pas que je post bientot Very Happy
    merci et bon jeu
    Yomli

Message par Yomli le Mer 11 Mar - 1:04

Bienvenue à toi papnet !

Iron Man a bien résumé la chose : commencer sans mod, les ajouter ensuite selon les envies. La plupart sont cosmétiques, entre les nébuleuses en haute définition et les sons de cockpit de F-16, il y a quoi se faire plaisir.

papnet a écrit: je pense qu'on doit pas se servir souvent du mode inertiel...
    Eh bien détrompe-toi, c'est une fonctionnalité assez prégnante du jeu. Au départ on utilise l'IDS, mais une fois en combat on lui préfère l'inertiel, si bien qu'à force on finit par ne jouer pratiquement qu'avec ça, pour le contrôle fin qu'il permet. Et puis ça sauve des vies en cas de pénurie de fuel1

papnet a écrit:vu la complexité, ça ne m'étonnerais pas que je post bientot
    Ça n'a rien de la complexité d'un Flight Simulator, tu devrais t'y retrouver assez rapidement.

Bon vol Smile

1. Dit le mec qui est resté 1h IRL à dériver vers la station la plus proche…

papnet

Message par papnet le Mer 11 Mar - 8:36

bonjour yomli
    merci de ta réponse
    bon , ok je vais apprendre à piloter en inertiel, mais à l'entrainement, je n'y arrivais PAS DU TOUT.
    c'est pas du tout intuitif. je donne la vitesse avec l'IDS, ensuite je passe en inertiel. je peux faire tourner mon vaisseau dans toutes les directions, il ne déviera pas de sa trajectoire, c'est bien ça ?
    alors, avec QUOI il tourne sur lui même mon vaisseau ?
    bref, j'ai réussi quelques missions et j'ai 130 000 $. j'ai essayé d'améliorer mon vaisseau dans chantier naval mais je n'y suis pas arrivé. je ne sais pas quel est mon vaisseau ni comment il est équipé (quel arme, quel bouclier etc..?) comment améliorer ? où cliquer ? le tuto ne dit rien à ce sujet...
    bonne journée et merci

papnet

Message par papnet le Mer 11 Mar - 10:42

salut
    non, décidément j'accroche pas pour le pilotage en inertiel. en plus, le seul avantage que je vois, c'est de pouvoir suivre une cible en tirant sans changer de direction...
    c'est super hyper long pour changer de direction !!! 10 mn pour faire demi tour !!
    j'ai découvert la touche tab (propulsion) mais c'est pareil. j'atteins des vitesses faramineuses (+ de 3500) avant d'aller dans la direction voulue!! et si on perd le petit carré qui dit où on va, la galère pour le retrouver !!! ou alors quelque chose m'échappe...
    ma solution c'est de pointer le nez sur la direction voulue, passer en IDS, là le vaisseau va rapidement aller dans la bonne direction, puis repasser en inertiel. mais alors où est l'interet ?
    Yomli

Message par Yomli le Mer 11 Mar - 12:17

IDS : Inertial Dampering System, Système de réduction de l'inertie. En IDS tu peux dériver, mais l'ordinateur de bord va automatiquement recalculer une compensation pour que ton vaisseau aille dans la direction que tu pointes. En inertiel, tu coupes cet ordinateur de bord et passe donc en manuel. C'est pourquoi c'est si difficile au début, ne t'inquiète pas de ne pas y arriver tout de suite.

J'étais comme toi au début, je pensais que ça servait de glide à la Battlestar Galactica, pouvoir se retourner tout en continuant sur sa lancée (et j'adore cette façon de piloter, pourtant !). En réalité tu vas pouvoir t'en servir pour « glisser » dans l'espace, un peu à la manière d'un hélicoptère ou d'un aéroglisseur. Avec de la pratique, on arrive à orbiter autour d'une cible en pointant quasi-toujours ses armes sur elle (c'est d'ailleurs un excellent exercice : prend un astéroide, une porte ou n'importe quoi, et essaie d'orbiter autour en inertiel en utilisant simplement les boutons de Strafe).

papnet a écrit:
    c'est pas du tout intuitif. je donne la vitesse avec l'IDS, ensuite je passe en inertiel. je peux faire tourner mon vaisseau dans toutes les directions, il ne déviera pas de sa trajectoire, c'est bien ça ?
    alors, avec QUOI il tourne sur lui même mon vaisseau ?
    Tu peux faire comme ça, ou bien tu peux aussi augmenter/réduire ta vitesse grâce aux touches Inertial forward et Inertial reverse, et piloter avec les Strafe. En inertiel, on utilise également pas mal la postcombustion (Tab), notamment pour compenser une « vitesse négative » (quand tu pointes un endroit mais que tu recules).

Je conseille de ne pas dépasser une vitesse de 1500 m/s en inertiel, en tout cas au départ, pour justement ne pas avoir trop d'inertie dans une direction et mettre longtemps à faire un demi-tour. Le « petit carré », je le perds aussi assez régulièrement, j'ai trouvé une astuce : je repasse en IDS le temps qu'il revienne au milieu.

On en a pas mal discuté sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où tu verras que j'étais pas mieux lotis).
    Mais te prend pas trop la tête non plus, ça peut être long mais une fois qu'on a compris comment ça marche on sent qu'on a accompli quelque chose et que notre vaisseau nous obéit. C'est une façon de voler qui est particulière et ne passe pas bien à l'écrit, je te conseille de regarder des vidéos ou d'aller en multi voir comment joue quelqu'un comme Iron Man (l'un des meilleurs pilotes de dogfight du jeu, soit dit en passant).

papnet a écrit:bref, j'ai réussi quelques missions et j'ai 130 000 $. j'ai essayé d'améliorer mon vaisseau dans chantier naval mais je n'y suis pas arrivé. je ne sais pas quel est mon vaisseau ni comment il est équipé (quel arme, quel bouclier etc..?) comment améliorer ? où cliquer ? le tuto ne dit rien à ce sujet...
    bonne journée et merci
    Pour le chantier naval, il y a un sujet à ce propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une petite vidéo peut aussi permettre de gagner du temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a plusieurs vidéos sur sa chaine, mais il fait la quête principale et peut donc contenir des spoilers). Ne t'occupe pas du Laboratoire d'arme, on s'en passe très bien.

Au départ tu as la première « frame », le premier cockpit du jeu, avec tous les équipements de base et trois emplacements de cargo. Essaie dans un premier temps de mettre cinq emplacements de cargo, juste pour voir comment ça marche.

papnet

Message par papnet le Mer 11 Mar - 23:23

re
    j'ai amélioré mon vaisseau (un peu). j'ai refais quelques ptites missions mais bon ...
    j'aimerai bien faire la quête principale mais ça coince : elle n'est pas traduite et moi nul en anglais.
    que faire ? installer des mods et visiter les environs ? il y a des appels de détresse qui s'affichent mais je sais pas quoi en faire. je ne sais pas où ça se désactive.
    je me demande par où commencer, en fait...
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 12 Mar - 0:11

Bizarre, je pensais que la quête était traduite. Je viens de vérifier, c'est un fichier binaire, pas étonnant que les traducteurs n'aient pas pu la modifier ! Bon, je vais me pencher dessus, ça m'intrigue. À la limite, avec les instructions laissées par les moddeurs (Marvin en particulier) sur le forum officiel, je devrais être en mesure de la recréer. Mais si je peux me contenter de la traduire, c'est toujours ça de gagné1. Au pire demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de demander le texte à Vice, ça permettrait de l'ajouter à leur mod (je peux aider pour la traduction).

papnet a écrit:
    que faire ? installer des mods et visiter les environs ? il y a des appels de détresse qui s'affichent mais je sais pas quoi en faire. je ne sais  pas où ça se désactive.
    je me demande par où commencer, en fait...
    Jamais fait d'appel de détresse, mais à ce que j'ai pu lire ça serait assez tendu de les faire dans le temps imparti. Tu peux toujours essayer, normalement il suffit d'apporter ce qu'ils demandent à la station/planète à l'endroit indiqué. Exemple : pénurie d'eau à Sapphire, suffit d'apporter de l'eau (je dirais 25 unités au moins) à la planète Sapphire.

Mais oui, tu peux installer des mods si tu veux, ça s'installe comme le patch français donc assez simplement.

Pour commencer, tu es libre. À toi de voir. Moi j'ai commencé par miner et manufacturer le minerai, puis j'ai progressivement commencé à vendre ces produits à des systèmes lointains qui payaient mieux. Là je me suis fait conducteur cargo. Avec l'argent récolté, j'ai amélioré mon vaisseau, m'en suis acheté un second pour aller combattre en zone de guerre le temps de savoir me défendre. En ce moment je m'occupe d'améliorer mes relations avec l'armée dans le système Olympus, mais l'envie me taraude de trouver un moyen de visiter Sol ou de découvrir un trou noir… Bref, pas de quoi s'ennuyer Very Happy

1. D'autant que pour la recréer, faudrait déjà que je la finisse… Embarassed

papnet

Message par papnet le Jeu 12 Mar - 10:04

wahou!
    c'est vraiment chouette de ta part de prendre du temps pour un pov' joueur débutant comme moi!
    à ton avis quel vaisseau faut-il pour faire du commerce rentable ?(nombre de soutes etc...) et combien ça coûte, grosso modo.
    quel systeme visiter pour commencer ? et lesquels éviter (hostile) ?
    je suis un peu dérouté par le fait qu'on ne peut pas cibler manuellement une station ou autre chose qu'un vaisseau. je tire souvent des rafales dans l'espace en voulant cibler un objet avec mouse1, héritage de X3. Very Happy (mes smiley ne marchent pas)
    au fait je me suis pris une station mais je n'ai pas explosé! normal? il n'y a pas de 'game over' dans E.M. ? et si on se fait descendre ?
    en tout cas merci. tu me fais gagner beaucoup de temps....

papnet

Message par papnet le Jeu 12 Mar - 10:05

rectificatif : mes smiley fonctionnent Embarassed
    iron man

Message par iron man le Jeu 12 Mar - 15:51

papnet a écrit:wahou!
    c'est vraiment chouette de ta part de prendre du temps pour un pov' joueur débutant comme moi!
    à ton avis quel vaisseau faut-il pour faire du commerce rentable ?(nombre de soutes etc...) et combien ça coûte, grosso modo.
    quel systeme visiter pour commencer ? et lesquels éviter (hostile) ?
    je suis un peu dérouté par le fait qu'on ne peut pas cibler manuellement une station ou autre chose qu'un vaisseau. je tire souvent des rafales dans l'espace en voulant cibler un objet avec mouse1, héritage de X3. Very Happy (mes smiley ne marchent pas)
    au fait je me suis pris une station mais je n'ai pas explosé! normal? il n'y a pas de 'game over' dans E.M. ? et si on se fait descendre ?
    en tout cas merci. tu me fais gagner beaucoup de temps....

SLt dsl je suis toujours en voyage j'ai du mal avoir le temps pour repondre rapidement :S.

Pour se qui est des system pour commence je te conseille vivement de reste a saphire jusqu'a que tu commence a prendre la main de ton vaisseau puis d'allez a olympus en 1.0.0
    Olympus a le plus basic des ai ennemy c'est une dificulte suplementaire. Tu auras plus de vaisseau disponible deploque dans les stations.

Combien un vaisseau coute perssone peu te dire ca car le prix entre station/system vari + ton rang civil aussi influe sur le prix d'achat.
    Se que je te conseille comme second vaisseau serai le arrow (c'est le 10iem vaisseau dans les vente de frame).
    si tu veux faire du business prend directement le maximum de cargo bay etant de 5.

Tu ne peu pas exploser en rentrent ou sortent d'une station quelque soit ta vitesse (je passe regulierement en saut dans les station(+9999 en speed) par contre tu explosera si tu touche l'interier d'un construteur station a plus de 1000 (voir moin :S) et les batlecruiser. En passant je te rappele que entre en atmosphere de nimporte quel planete se fait a maximum 1450 plus de cet vitesse ton vaisseau va fondre.

Quand tu explose tu reaparer sans malus a la derniere fois que tu as sauvgarde donc sauvgard souvent et hesite pas a prendre des risques Very Happy.

Pour se que sui est de la vitesse reste a ids2 et pas plus de 2000. 1500 si tu es en combat pour pouvoir tourner rapidement. Au dela de cet vitesse comme tu a pu le remarque il devien dificile de se deplace :S

Voila pour tout tes nouvelles questions si tu en a d'autre hesite pas santa

papnet

Message par papnet le Jeu 12 Mar - 18:13

vous etes vraiment sympa alors j'abuse :
    peut-on avoir des renseignements à distance sur une station (ce qu'elle vend, à quel prix etc...)
    sans avoir à s'y amarrer ?
    comment sait-on si un systeme (ou secteur) est hostile ?
    quand on veut regarder loin sur la carte du systeme, on dézoom et les noms des planetes, les portes etc les textes se mélangent et c'est illisible. on ne peut pas zoomer sur une partie éloignée de nous. comment faites-vous pour contourner ce problème?
    que signifie le contenu du pavé en bas à gauche de la console de nav :
    cap HDrv
    3 S/600K
    Distance
    4 S/938K
    j'en ai d'autres mais je trouverai peut-etre tout seul

papnet

Message par papnet le Jeu 12 Mar - 19:24

bon je vais partir à la recherche d'un hyper drive plus puissant. j'ai un C3.
    est-ce que je pourrai transférer ces améliorations vers un autre vaisseau, quand je l'acheterai ?
    comment puis-je savoir si mon vaisseau actuel supportera tel ou tel matériel ?
    je devrais ouvrir un autre topic non ?
    Yomli j'ai vu tes claviers, c'est super ! ,mais je n'ai pas trouvé Auto pilot dans ma liste ...
    bon jeu à tous
    Yomli

Message par Yomli le Jeu 12 Mar - 22:51

Tu ne perds jamais vraiment un vaisseau. Lorsque tu es détruit, tu as la possibilité de retourner à ta dernière sauvegarde. Ce que tu auras perdu dépendra donc de la sauvegarde que tu as faite (et parfois ça se monte à plusieurs dizaines de millions en valeur marchande).

papnet a écrit:
    est-ce que je pourrai transférer ces améliorations vers un autre vaisseau, quand je l'acheterai ?
    Oui. Tous les équipements que tu trouves dans la barre droite de ton inventaire (F3) sont transférables sur un autre vaisseau ou peuvent être mis au hangar. De base, lorsque tu t'achètes un autre vaisseau, tu devras laisser l'ancien au hangar et l'équipement qui le composait sera automatiquement transféré au nouveau, dans la limite de son nombre d'équipement maximal.

papnet a écrit:
    comment puis-je savoir si mon vaisseau actuel supportera tel ou tel matériel ?
    Ton vaisseau supporte tous les équipements que tu peux trouver. Il y a juste une limite affichée en haut de la barre droite de l'inventaire (F3) qui représente le nombre maximal d'équipement.

papnet a écrit:
    Yomli j'ai vu tes claviers, c'est super ! ,mais je n'ai pas trouvé Auto pilot dans ma liste ...
    L'auto-pilote est par défaut sur Alt-F, mais il est possible de lui donner un second raccourci qui se trouve dans la page 3 de la configuration clavier :

[Vous devez être
    inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est très utile lorsque par exemple le point de navigation est trop loin pour que tu puisses y aller en un saut. L'auto-pilote te calculera automatiquement les sauts intermédiaires, même si parfois ça peut être dangereux1 (et là il vaut mieux avoir un navigateur dans ton équipage qui va s'occuper de calculer des trajectoires plus fines).

papnet a écrit:
    peut-on avoir des renseignements à distance sur une station (ce qu'elle vend, à quel prix etc...)
    sans avoir à s'y amarrer ?
    On ne peut savoir ce qu'une station vend avant de s'y amarrer, mais lorsqu'on est dans le système nous sommes avertis dans le chat que de nouveaux objets sont disponibles (la station diffuse cette information).

papnet a écrit:
    comment sait-on si un systeme (ou secteur) est hostile ?
    Dans l'écran de navigation (F1), en bas à droite tu as ta réputation dans le système actuel. Il n'est guère possible de savoir à l'avance si un système est hostile, même si certains indicateurs peuvent donner une idée. Mais ça fait partie des petites surprises à avoir, quand tu sautes vers un système et tombe nez à nez avec une armada prête à te descendre, ton sang ne fait qu'un tour Smile

[Vous devez être
    inscrit et connecté pour voir cette image]

papnet a écrit:
    quand on veut regarder loin sur la carte du systeme, on dézoom et les noms des planetes, les portes etc les textes se mélangent et c'est illisible. on ne peut pas zoomer sur une partie éloignée de nous. comment faites-vous pour contourner ce problème?
    En bas à droite, tu as quelque chose comme Highlight (j'ai pas la traduction française, regarde ma capture d'écran au-dessus). Tu cliques dessus, et ça enlèves les textes. Un clique sur le nouveau bouton et tu as les textes, les autres boutons te permettant de filtrer selon ce que tu recherches dans le système (une station ? un objet ?).

Pour zoomer sur une partie éloignée, clique-droit dessus. Si tu veux sélectionner un objet, une station, une planète, clic-droit dessus, et un point de navigation sera centré dessus. C'est pratique pour faire des sauts rapides de porte en porte.

papnet a écrit:
    que signifie le contenu du pavé en bas à gauche de la console de nav :
    cap HDrv
    3 S/600K
    Distance
    4 S/938K
    La distance, c'est la distance par rapport au point de navigation. Le S représentant le nombre de secteurs (les grands carrés sur la carte).
    Le Cap HDrv, c'est la Capacité du HyperDrive (ici ton Fulcrum Drive C3). Tu peux donc au maximum atteindre en un saut tout ce qui se trouve à une distance couverte par cette capacité (ici 3 secteurs, soit 600K décimètres).

Dans ton exemple, tu es à 4 secteurs de ton point de navigation, ce qui représente 2 sauts avec ton Fulcrum Drive C3 (astuce : la classe du Fulcrum Drive représente la cap HDRv maximum, un C4 couvrira donc 4 secteurs).

1. « Piloter un engin dans l'hyperespace, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse… suffit d'une millième erreur de calcul et la trajectoire passe à travers une étoile… ou bien on frôle une super nova, et là, la balade est terminée, petit gars. »

papnet

Message par papnet le Jeu 12 Mar - 23:15

hé bien chapeau!
    vous êtes super sympa de me donner tous ces renseignements.
    highlight a été traduit 'surbrillance'.
    où trouve-t-on de l'eau ? (25 unités)
    que signifie la lettre entre parenthèse derrière le nom des planètes ?(A,G,E)
    je me permets tout Wink je ne vous remercierai jamais assez ...
    Yomli

Message par Yomli le Ven 13 Mar - 0:13

papnet a écrit:
    où trouve-t-on de l'eau ? (25 unités)
    Généralement sur une planète. On peut également en acheter dans des stations ou en voler à des cargos… Mais il faut aussi savoir que généralement les anneaux d'une planète sont composés de poussière et de glace. Je te laisse déduire…

papnet a écrit:
    que signifie la lettre entre parenthèse derrière le nom des planètes ?(A,G,E)
    L'axe d'économie de la planète :
    A- Agriculture
    B - Biologique
    E- Énergie
    I - Industriel
    T - Technologie
    G - General
    Ça n'est pas d'une grande importance.

Dernière édition par Yomli le Ven 13 Mar - 20:24, édité 5 fois
    iron man

Message par iron man le Ven 13 Mar - 8:25

Par ailleurs dans la catégorie aide pour le jeu et première fois dans le jeu, tu as pad mal dinfo qui pourrait t'être utile Et qui pourrait répondre à certaines des questions que tu as posté Smile hesites pas à jeter un oeil.
    Yomli

Message par Yomli le Ven 13 Mar - 20:23

Bon, voilà la quête principale traduite. Il y a juste à télécharger le fichier questtext.txt et à le placer dans le dossier du jeu, avant de lancer le jeu. À noter que je ne l'ai pas testée de fond en comble, seulement les premières missions. S'il y a un problème, ne pas hésiter à m'en faire part pour que je le corrige. Bon jeu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (18 ko)

EDIT : Correction d'un bug d'affichage dû à l'encodage UTF8.
    EDIT 2 : Correction d'une mission empêchant de continuer la quête à Harris Mining.
    EDIT 3 : Correction d'un bug d'affichage et de quelques fautes d'orthographe.
    EDIT 4 : Remplacement du terme amarrer par arrimer pour garder une cohérence avec le mod FR.

Dernière édition par Yomli le Lun 13 Avr - 12:22, édité 4 fois

papnet

Message par papnet le Sam 14 Mar - 21:23

yomli, je t'ai déjà dit que tu étais formidable?
    alors je me répète : tu es formidable!!
    je vais tout de suite faire cette quête et je te tiens au courant.
    thank you very much Very Happy

papnet

Message par papnet le Sam 14 Mar - 21:28

bon je ne sais pas par quel miracle le programme a su qu'il fallait prendre le txt french plutot que l'english mais ça marche...
    si je comprend bien, il faut faire les 5 petites missions qui sont dans 'contrats dispo' ? c'est ça?
    Yomli

Message par Yomli le Dim 15 Mar - 1:46

papnet a écrit:
    yomli, je t'ai déjà dit que tu étais formidable?
    alors je me répète : tu es formidable!!
    Je n'ai au final pas fait grand chose par rapport à l'équipe qui s'est chargée du patch FR. Le seul boulot supplémentaire était de coder les différentes missions, ce qui est un jeu d'enfant une fois qu'on a compris comment elles fonctionnent.

papnet a écrit:
    bon je ne sais pas par quel miracle le programme a su qu'il fallait prendre le txt french plutot que l'english mais ça marche...
    Le jeu est codé pour que tout ce qui est placé dans le dossier du jeu et qui comporte le même nom qu'un des éléments du jeu remplace celui-ci. Dans le cas de la quête, c'est carrément Vice le développeur qui a donné la possibilité aux joueurs de créer leurs propres quêtes par ce biais.

papnet a écrit:
    si je comprend bien, il faut faire les 5 petites missions qui sont dans 'contrats dispo' ? c'est ça?
    Pas vraiment. Tu as un message qui apparait dans le chat quand tu lances le jeu, il t'explique ce qu'il faut faire. Si tu l'as loupé, ou que tu souhaites te remémorer le dernier message reçu, la News console disponible dans toute bonne station qui se respecte possède un bouton View last quest message. Cette vidéo explique comment y accéder si vraiment tu ne trouves pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, cette vidéo spoile les quelques premières missions).

papnet

Message par papnet le Dim 15 Mar - 23:29

oui oui scuz, j'ai trouvé la station new hope et tout... j'en ai bavé pour gagner la course il m'a fallu recommencer jusqu'à tomber contre un talon et que je l'empêche de me doubler Rolling Eyes mais bon...
    y a-t-il des vaisseau meilleur à la course ? (manoeuvrabilité) ?
    je te tiens au courant ...
    j'ai envie d'installer quelques mods... lesquels me conseille-tu en priorité ?
    Yomli

Message par Yomli le Lun 16 Mar - 1:38

Deux paramètres forment la manœuvrabilité : l'agilité de la frame, et les ailes installée. L'agilité de la frame est disponible en bas à droite dans le chantier naval (un Scorpion a une agilité de 100 par exemple), tandis que les ailes sont disponibles à gauche dans ce même chantier naval.

Ce graphique montre alors le temps (en secondes) qu'il faut pour un vaisseau pour tourner de 180° en fonction de l'agilité. Les couleurs représentant les différentes classes d'ailes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi, un vaisseau avec une agilité de 50 et des ailes de classe 3 fera un demi-tour en 4 secondes, tandis que le même vaisseau avec des ailes de classe 13 le réalisera en 2 secondes.

Mais tout ça n'est pas nécessairement utile dans le cas d'une course. Les conseils habituels sont ceux que tu trouveras dans tout bon jeu de course automobile : serrer les virages au maximum, ne pas dépasser une certaine vitesse pour ne pas partir dans le fossé, et utiliser la post-combustion dans les lignes droites pour gagner un peu de vitesse.

Quant aux mods…
    Déjà tu prends tous ceux listés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tu auras ainsi de meilleurs fonds étoilés et des astéroïdes plus détaillés. J'ajoute à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui améliore les anneaux des planètes.

Si tu veux un pack de son, j'en ai réalisé un dans la catégorie mods sur ce forum, Iron man également, mais l'un des plus populaires et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui reprend les sons d'un simulateur de F-16 en enlevant tous les sons que l'on ne pourrait pas entendre dans l'espace :

Enfin, le HUD visible dans cette vidéo et que j'utilise également est l'œuvre en partie d'un francophone qui a aussi bossé sur le patch FR : Maximilien et Viper. Leur boulot est assez impressionnant et peut se télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si toutefois tu préfères d'autres HUD, il y en a pas mal de disponibles :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'image pour celui-ci, mais si tu es fan de Star Trek tu reconnaitras directement. Demande plus de précisions à ElderChron sur ce forum, il l'utilise avec quelques améliorations :

Bref, les HUD c'est pas vraiment ça qui manque, je ne t'en ai fait qu'un petit panaché.
    iron man

Message par iron man le Lun 16 Mar - 7:27

Jajoute que le dev à posté une vidéo de comment passer la course Sur son channel: Sw3DG Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:31