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Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary


3 participants

    System d'affichage general HUD parti du haut

    iron man
    iron man


    Messages : 115
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    System d'affichage general HUD parti du haut Empty System d'affichage general HUD parti du haut

    Message par iron man Sam 17 Jan - 8:26

    Slt a tous.

    Aujourdh'ui je vous decris le modul d'affichage appele HUD du jeu comment ca marche et comment c'en servir parti du haut.

    Ceci est un gros morceau de viande toute mes excuse par avance c'est du concentre :S  affraid




    System d'affichage general HUD parti du haut Hud_fr11

    1 : Quand vous clique sur le bouton en dessou de esc cela affiche c'est information. A gauche des information sur la puissance de votre ordinateur en temp reel. A droite vous pouvez appercevoir le nom du server avec son adress IP. Le nombre de joueur en ligne ( si vous jouez en ligne bien sur) leur rang militaire et civil, leur position en SX, SY, SZ et leur ping.

    2 : Target : affiche des commande possible sur la perssone que vous ciblez.

    3 : Order: Si vous avez engager une flotte pour vous proteger. Ceci vous permet de leur donner des ordres simple. Tips. Il est impossible d'avoir une flotte en mp mais vous avez les autres joueur qui peuvent vous donnez un coup de main se qui est plus efficase.

    4 : nav : ouvre votre carte galactique. Jump : active votre moteur de saut si vous avez assez d'energie : Tips il est impossible d'active son moteur de saut si votre moteur a ete endomage ou que les reserve denergi du vaisseau est pas a 100%

    5 : Auto : Active le pilot automatique

    6 : Ceci affiche la position de votre vaisseaux horizontal. apelle angle le plus souvent dans le jeu.

    7 : Ceci est votre temps de jeu sur ce profil

    8 : form : Formation sur le vaisseau cible. Votre vaisseau suivra la cible a la meme vitesse et activera le moteur de saut automatiquement si la cible l'active. Tips : votre vaisseau ne peu pas activer le saut si le moteur est endomager ou que vos reserve denergi est pas a 100%. De plus il est impossible de se metre en formation sur une cible en rouge.

    9 : Inv : ouvre votre inventaire. Trade : ouvre le menu d'echange avec la cible. Tips : la cible doit etre a moin de 1000 en distance. De plus il est impossible de faire echange avec une cible en rouge a moin que cela soit un joueur dans se cas il est qu'a meme possible d'echanger.

    10 : deploy : peut etre utilise que si vous possedez un deploy constructor system.

    11 : build : meme chose que au dessu peut etre utiliser que si vous possedez un build constructor.

    12 : Heat : ceci represente la chaleur que decage votre vaisseau. Tire , ou bougez votre vaisseau augment la quantiter de chaleur que votre vaisseau decage.
    Les missiles suive la chaleur de votre vaisseaux, plus vous bouger ou tire plus le missile a une chance de vous arrivez sur la figure.

    13 : MDTS : C'est l'aide au ciblage quand vous tirez sur un enemie. Tips : a moins que vous etes sadomazo je vous deconseille de le desactive X)

    14 : Ceci est le mode d'arme que votre vaisseaux est activer : all : il tirera particule et beam en meme temp: part : just particule : beam just beam

    15 : Gravity : cela est le nombre de gravite que votre vaisseau subit en temps reel. Votre vaisseau subit de la gravite quand vous etes proche d'une etoile ou que vous rentrez en atmosphere d'une planete par exemple.

    16 : Ceci sont les information vertical de votre vaisseau. appele pitch dans le jeu.

    17 : le W est le nombre denergi en reserve de votre arme. le H est la vie de votre vaisseau appele HUL.

    18 : Velocite : la vitesse de votre vaisseaux set : la vitesse que vous avez enregistre.

    19 : Alt : altitude : affiche votre altitude quand vous atterisse sur une planete par exemple .

    20 : IDS : Cela affiche IDS ou Inertial : IDS aide a la navigation : inertial c'est vous qui fassiez tout les ajustement pour vous deplace dans lespace. Tips : inertial ne marche pas sur une planete car la gravite oblige a avoir les moteur toujour alume.

    21 : Autour du rond. Cela affiche letat de votre bouclier. Vous avez donc 4 partis. La couleur vert indique que votre shield est en parfait etat et rouge critique.

    22 : dans mon exemple la fleche jaune indique langle ou est la cible. La fleche bleu indique langle ou est la station la plus proche.

    23 : indique la direction du ciblage et aussi la direction dans laquelle votre vaisseau se dirige. Dans cet exemple mon vaisseau est a larret dans la direction est bien entendu a lavant.

    24 : La cible : Dans cet exemple j'ai cible une cible jaune : cela indique a gauche la distance de lui a moi le statut de c'est bouclier, ca vie en %, est ca vitesse actuelle, est sont nom. Pour les NPC le nom vous indique le type de vaisseau qu'il pilot. Si vous avez un starmaster en face il sera donc naturelement plus dificile a detruire qu'un talon king

    Voila pour la 1er parti. C'est vous avez des precision ou des questions sur cet parti vous etes le bvn rendeer
    Admin
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    Messages : 53
    Date d'inscription : 07/01/2015

    System d'affichage general HUD parti du haut Empty Re: System d'affichage general HUD parti du haut

    Message par Admin Dim 18 Jan - 12:24

    Super !

    Tuto carrément indispensable !

    Merci cheers
    gunnm
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    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/01/2015

    System d'affichage general HUD parti du haut Empty Re: System d'affichage general HUD parti du haut

    Message par gunnm Dim 18 Jan - 17:55

    De plus pour économiser du carburant, accélérer vers la direction voulu avec IDS puis passez en initial et enfin coupez les moteurs (à zéro ), l'inertie fait le reste !!!

    Attention, anticiper les allumages des moteurs en IDS avant d'arriver sur zone sinon vous allez dériver un moment avant de rectifier la trajectoire !!
    iron man
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    Messages : 115
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    System d'affichage general HUD parti du haut Empty Re: System d'affichage general HUD parti du haut

    Message par iron man Lun 19 Jan - 9:51

    gunnm a écrit:De plus pour économiser du carburant, accélérer vers la direction voulu avec IDS puis passez en initial et enfin coupez les moteurs (à zéro ), l'inertie fait le reste !!!

    Attention, anticiper les allumages des moteurs en IDS avant d'arriver sur zone sinon vous allez dériver un moment avant de rectifier la trajectoire !!

    Tres juste Very Happy

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