Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt
Forum Francophone - Evochron Mercenary

Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary

Combat basic chose a connaitre.

Partagez
    iron man

Combat basic chose a connaitre.

Message par iron man le Dim 18 Jan - 3:17

Very Happy

Hi everyone !

Aujourdh'hui j;ouvre un sujet plutot vaste sur comment se defendre et attacke un adverssaire.
    Vous pouvez bien entendu ajoute vos idee et posez vos question cheers

1: La chose la plus importante (pour moi) dans un combat est l'etat de votre bouclier. Si vous voyez une breche (une des 4 parti de votre votre bouclier devient rouge) vous devez le plus rapidement possible appuye sur le bouton : 5 numpad pour equilize l'ensemble des bouclier.
    Transfere votre energy du vaisseau sur 5S. Cela rendra vos bouclier beaucoup plus resistant et recharchera votre bouclier plus rapidement mais en contreparti vous pourez ouvrir le feu moin longtemp. A vous de jongle !

2 : il exist beaucoup d'equipement qui amelioreron la facilite dans un combat. Par exemple un objet essenciel est le cannon relay. Cela double la frequence de tir pour un meme cout denergie ! Hor de prix? oui c'est un objet qui avoisine les 600 k (600 000 dollards) se qui peu freine son achat quand on commence le jeu mais cela vos vraiment le coup si vous allez commence a detruire des rouges !

3 : le type de vaisseau et comment vous le customize influence pas mal sur le combat. (voir thread (construire et/ou modifier sont vaisseau). Chaque vaisseau a sa particulariter avec plus ou moin d'avantage.

4 : Missile : Se defendre contre les missiles est quelque choses a apprendre rapidement. La meilleur methode consiste a y tirer dessu avec votre particule cannon. Ca detruira nimporte quel missile rapidement. Il existe d;autre methode pour se defendre comme :
    -Augmenter votre vitesse pour seme le missile. ( oui le missile on une vitesse de 1000 se qui est relativement facile a seme si vous vous deplacez doucement)
    -Larguer des contre mesure
    -Avoir une temperature de vaisseau froide. Le missile peut arrete de vous suivre si votre vaisseau est relativement froid. Tire ou bouge votre vaisseau augment la temperature.
    -2 equipement valide comme le CM launcher qui balancera automatiquement des cm a laproche d;un missile ou le Antimissile system qui utilisera votre energi du vaisseau pour detruire les missile en aproch automatiquement.
    Yomli

Re: Combat basic chose a connaitre.

Message par Yomli le Lun 2 Fév - 21:57

Très intéressé par le sujet, vu qu'autant je suis plutôt bon habituellement, là dès que la physique s'en mêle j'ai du mal.

Vice lui-même a donné des conseils sur le forum, je rajoute donc une de ses observations :

Larguer des contre-mesures : les contre-mesures sont plus efficaces lorsqu'elles sont tirées entre vous et le missile. Si le missile arrive par devant, un demi-tour le temps de lancer les CM permettra d'éviter le missile (si en plus on ne bouge que très peu les réacteurs, en mode inertiel par exemple, il y a de fortes chances que le missile rate).
    iron man

Message par iron man le Mar 3 Fév - 3:20

Ecoute Je serai Ravi de voir comment tu te comport dans UN combat et ci tu le souhaite Je pourrai te Donne des conseils. pirat
    Yomli

Message par Yomli le Mar 3 Fév - 23:37

Bah en fait le souci principal que j'ai, c'est de faire un demi-tour, ou de tourner. Comme on a de l'élan on ne peut pas se retourner rapidement.

J'ai cherché un peu sur les forums anglais, regardé des vidéos, et l'explication qui vient le plus souvent est celle-ci :
    - passer en mode inertiel pendant tout le combat,
    - approcher selon un angle (la cible se trouvant en haut à gauche du viseur),
    - toujours bouger, en utilisant les moteurs latéraux,
    - utiliser la post-combustion pour gagner de la vitesse.

Ça ne m'est pas vraiment utile. Approcher selon un angle, je le fais depuis que j'ai 8 ans, c'est naturel pour moi dans tous les simulateurs de combat. La post-combustion, idem. Le problème que j'ai, c'est que si je suis en mode inertiel tout le combat, je ne fais que glisser sur les côtés, un peu comme un patineur. Avec l'inertie, je perd de la vitesse jusqu'à arriver dans les négatifs.

Du coup ce que je fais, qui a l'air de mieux fonctionner :
    - j'approche la cible en IDS. Une fois que j'ai une bonne vitesse, je passe en Inertiel,
    - à portée, je tire en me retournant,
    - une fois que je ne suis plus à portée, j'enclenche de nouveau l'IDS avec quelques coups d'afterburner pour compenser l'inertie, et je repars sur la cible.

Je ne vois vraiment pas comment on peut passer tout le combat uniquement en inertiel, à moins de toujours être dans un angle d'approche où l'on gagne de la vitesse.

M'enfin, je vais m'entrainer avec quelques missions du Hawk, on verra bien. Un conseil donné quelque part aussi par Vice :

- Entrainez-vous à piloter dans des courses ou bien en posant un point de navigation au milieu de nulle part et en tournant autour sans jamais le perdre dans le viseur. Une fois qu'on sait faire ça, on sait correctement piloter son vaisseau en combat.
    iron man

Message par iron man le Mer 4 Fév - 6:27

Pour être honnête, le combat system est le plus développe dans ce jeu se qui le rend particulierement intéressant (perssonal opinion).

Il faudra des heures et des heures de pratique pour arrive a peut pres a maîtrisé cet aspect du jeu.

Tout le combat en inertie est un autre chalenge mais une fois que tu y arrivera, tu recevra presque plus (ou aucun) tir de L'ai (ou joueur si le joueur en face a pas d’expérience).

Conseil que je peux te donne est de ne pas depasse les  1500 en vitesse dans un combat. Ca te permettra de tourne rapidement. Ameliore tes ailes ameliore aussi lagilite comme prendre un vaisseau plutot agile que un starmaster par exemple qui ne tourne pratiquement  pas Laughing

Conseils de Vice sont clair et efficasse, J'encourage aussi de faire de meme se qu'il recomand.
    Je poste a la suite de ce post une video avec un joueur en cooperation sur des Vonari. Tu pourras observer laproche en Inertiel qu'on utilise. Ca pourrai te donne des idees  clown  

Apres le mieu c'est de pratiquer. L'idee de faire des missions en War zone comme tu la dis plutot est une tres bonne idée Twisted Evil

Yomli

Message par Yomli le Jeu 5 Fév - 20:31

Merci de tes conseils et de ta vidéo, ça m'a pas mal aidé. C'est bon, je pense avoir compris comment ça marche. Je n'avais pas vu qu'il y avait des touches pour Inertial Foward/Inertial Reverse, en remappant mes touches c'est déjà mieux.

Du coup je suis allé faire quelques missions pour le compte du vaisseau de la Navy Eclipse (stationné alors dans le système H977). En rentrant de mission pas mal endommagé mais toujours vivant, je me vois déjà passer ma perm' à la station proche. Je n'ai le temps que de refaire le plein de carburant avant que l'alerte ne soit lancée : deux vaisseaux Vonari de classe F viennent d'émerger non loin, et s'approchent de l'Eclipse. Mon sang ne fait qu'un tour, je sors les abattre. S'ils donnaient l'alerte sur la position de l'Eclipse, ça pourrait mal se terminer…

Je vérifie rapidement : non, malheureusement, je suis seul sur ce coup, et le temps que je sorte, un troisième Vonari vient d'arriver. J'approche du premier et l'abat rapidement alors que le second se rend compte que je suis là. Il se tourne vers moi, balance un missile que j'explose. Mais déjà le troisième est sur moi, je sens ses tirs sur mon bouclier arrière !

Je me retourne, le prend pour cible et lui colle mes deux derniers missiles Echelon, de quoi le rendre vulnérable à la salve de canon que je lui prépare… et il explose. L'alerte retentit, un quatrième vaisseau est dans le secteur ! Il m'en reste donc deux, qui rapidement se concertent pour me descendre. Je ne vois plus rien, le bouclier avant prend la majorité des tirs, je commence à entendre ma coque grincer, elle qui a déjà suffisamment souffert de la précédente mission… Je fais alors demi-tour, exposant mes autres boucliers le temps que je puisse les égaliser. Ça marche !

Ces idiots décident alors de gaspiller leurs missiles sur moi. Je reste stationnaire, les explosant un à un le temps qu'ils se calment. Voilà, maintenant à moi d'attaquer. Je fonce sur le plus proche, lui décharge tout ce que j'ai. Il croit pouvoir m'échapper en plongeant, mais je lui colle au train. Il fume ! Quelques coups de canon et… il explose !

Plus qu'un. Celui-ci a compris qu'il n'arriverait à rien, il veut s'échapper. Je ne lui en laisserais pas le temps. J'ai beau être gentil, je n'ai pas de remords à tirer dans les moteurs. Explosion finale. Les Vonari n'auront pas la position de l'Eclipse, et moi je peux fièrement peindre quatre vaisseaux de plus sur la coque du mien.
    iron man

Message par iron man le Ven 6 Fév - 4:46

Very Happy Je suis content de voir que mes conseils on pu etre utile.

Tres jolie histoire. J'imagine dans ma tete comment la situation se passe ahaha pirat
    siberia22

Message par siberia22 le Ven 20 Mar - 13:00

Bon, j'ai commencé les combats, pour l'instant j'en suis à 25 au tableau de chasse, il faut bien faire ses premières armes. J'ai vu qu'il y avait une commande pour "Inverser l'accélération des moteurs" Je comprends bien ce que ça veux dire, mais on l'utilise à quelle moment, en vol inertiel en IDS, parce que je vois pas de différence, en appuyant sur la touche /
    En gros ça sert à quoi.
    siberia22
    Yomli

Message par Yomli le Ven 20 Mar - 13:14

Je ne sais pas si ça marche en IDS, mais en inertiel je l'utilise pour inverser les moteurs. Par exemple, la postcombustion te fait aller droit devant, mais en utilisant cette touche avec la postcombustion, tu recules au lieu d'avancer. Pratique lorsque tu es face à un essaim d'ennemis et que tu veux reculer très rapidement sans pour autant pointer ton vaisseau dans une autre direction.
    siberia22

Message par siberia22 le Ven 20 Mar - 13:21

OK, j'ai compris en fait c'est la PC mais en marche arrière. J’appuyai pas sur les deux boutons en même temps.
    Merci
    siberia22
    PS: Au fait, ta pas teamspeak ?
    Yomli

Message par Yomli le Ven 20 Mar - 18:34

J'ai Teamspeak, j'y vais pas souvent, mais si tu me vois sur le Teamspeak de Ceti Alpha 5, hésites pas à venir me parler.
    siberia22

Message par siberia22 le Ven 20 Mar - 18:59

J'y étais tous l’après midi lol! lol!
    siberia22

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:16