Forum Francophone - Evochron Mercenary

Bonjour

Vous devez être inscrit pour poster des messages. Alors ...
Inscrivez-vous pour participer à ce Forum.

A bientôt
Forum Francophone - Evochron Mercenary

Forum participatif Francophone sur le jeu Evochron Mercenary

Voici l'idée générale (en gros)

Partagez
    Admin
    Admin

Voici l'idée générale (en gros)

Message par Admin le Mer 7 Jan - 12:56

Salut,

Voila l'idée ...

Je joue de temps en temps à Evochron (à d'autres jeux et sims spatiaux aussi) et je ne croise pratiquement jamais de Francophones !
    Pourtant lorsque je fais des recherches sur ce jeux il m'arrive de lire des messages de joueurs qui sont sont dans le même cas que moi.

Donc ...

Je crée vite fait ce forum pour essayer de trouver d'autres joueurs de ce jeu.
    Je vais créer aussi une discussion sur Steam et d'autres forums avec le lien vers ici.

Le but n'est pas de créer une team ou autre corpo, guilde, club etc. Le but est tout simple, c'est d'essayer de rassembler sur un site ou un forum tous les Franco qui jouent un peu à ce jeu, d'échanger des informations, de s'aider, pourquoi pas de créer un Mumble ou TS pour causer un peu que vous soyez connecté ou pas au jeu, de faire des tutos, de trouver des scripts, des mods, de jouer ensemble quand vous en avez envie, de donner notre opinion sur ce jeu et pourquoi pas faire remonter nos infos au créateur du jeu, car ce jeu peut potentiellement évoluer vers une sim spatial plutôt intéressante.

Si vous jouez ou avez joué à ce jeu vous avez certainement rencontré les mêmes problèmes que moi, vous avez visité des forums de discussion qui ne sont plus actifs depuis plusieurs mois ou années et donc pas de réponse à votre message !
    Vous essayez de rencontrer d'autres joueurs Francophones et la, pareil, vous ne savez pas ou ni comment !

Dons ensemble créons un petit site ou forum qui vivra, au moins un petit peu, je m'explique :
    Oui il est très important que ce site/forum soit régulièrement alimenté par quelques messages !
    Même si c'est pour dire que vous ne jouez plus à ce jeu actuellement, passez de temps en temps pour faire un petit « coucou » au moins le visiteur de passage n'aura pas l'impression que ce site/forum est mort, car il n'y a rien de pire que de voir que le dernier message date de 2 ans !  Tout le monde peut participer à ce projet, que vous soyez un No-Life ou un Casu (comme moi). On pourrait créer un Mumble ou TS aussi sur une plateforme faite pour ça, accessible en permanence, que vous soyez dans le jeu ou pas. Et plein d'autres choses aussi, toutes les idées sont les biens venues.

Forums, Site, Blogs ....

Je suis conscient que ce forum n'est pas terrible, plutôt basique même, mais soyez indulgent, je n'y connais rien ! et c'est mon premier. (oui oui ça se voit!)

Si certains d’entre-vous ont des compétences dans la création de forum ou autre peut être qu'il serait intéressant de créer un autre site ou forum à la place de celui-ci, l'important, pour l'instant est d'essayer de trouver d'autres joueurs, même ceux jouent peu à ce jeux. Ensuite pour ceux qui veulent on peut très bien « migrer » ce forum vers une autre plateforme plus sympa, surtout si certains d'entre vous ont des compétences dans ce domaine.
    Bon il s'agit pas de faire « le site de la mort qui tue » mais juste un lieu de regroupement de joueurs et d'informations intéressantes, actif et vivant.

Une dernière chose, ce forum est destiné à Evochron Mercenary, donc inutile de laisser des commentaires de comparaison avec d'autres sims spatiales genres Eve Online, Elite Dangerous, Star Citizens etc. etc.
    Ce n'est pour l'instant pas le but, on pourra faire ça plus tard, rencontrons nous d'abord !

Je vais essayer de créer un Mumble ou un TS histoire que l'on puisse « se rencontrer » en live et causer un peu. Fait
    Je vais laisser aussi des messages sur d'autres forums avec le lien vers ce site et tenter de créer une discussion sur steam.

Voilà voila, bon et bien maintenant à vous de jouer, laisser vos messages ici, aprés vous être inscrit
    ou sur ce mail, car je suis pas toujours derrière mon ordi, mais je reçois les mails
    sur mon téléphone et j'y répondrai, promis.

mgloopy@gmail.com

Fly Safe 0/

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:24